En.marge                                        

Eté, 1906, Jean Puy

Accueil
Marginal news
Margino blog
Reportages & articles

Encyclo perso
Vies en marge
(en construction)

EN.MARGE NE MET PAS OPERATION BOOM BOUM EN LIGNE 

CELA FERAIT TOUT SAUTER ! EN VOICI CEPENDANT UN RESUME

Opération Boum Boum est un roman écrit par le duo En.marge, sur une idée d'En.marge/Elle. C'est une mythologie nouvelle qui intègre toutes les connaissances actuelles en matière scientifique et spirituelle. Un mythe rigolo pour des temps délicats, qui nous convient mieux que les récits mythologiques, philosophiques, religieux ou scientifiques proposés par les siècles précédents, bien muets sur les récents bouleversements des connaissances et techniques. Rappelons que celles-ci, bien que vouant l'Univers au hasard et à la nécessité, laissent les humains libres de lui donner un sens, comme le notait Lewis Carroll. A temps nouveau, nouvelle vision ? Et pourquoi pas une histoire vraie - ou presque - de camarades syndiqués cosmiques appelés à prendre conscience de leur mission ? Le manuscrit a été refusé par tous les éditeurs. Sa lecture a plongé dans le sommeil, fâché ou rendu malade tous ceux qui l'ont lu ou presque, n'en ravissant que quelques-uns. Aussi est-il conseillé de commencer par ce résumé. Si par miracle vous y survivez, vous pouvez recevoir le manuscrit et pourquoi pas, nous aider à l'améliorer. 

OPERATION BOUM BOUM

Résumé

Immortalité, nature idyllique régie par un pacte entre tous ses règnes, réalité répondant à la pensée créatrice de ses habitants : tout est parfait sur Elfendal, planète sublimée issue d'une étoile de première génération, où Omégon, gardien de la mémoire, enseigne aux enfants. Tout est parfait ou presque, car après cette longue évolution, les elfes ont redécouvert l'ennui. Pire encore, ils connaissent leur premier suicide depuis la sublimation quantique de leur planète. Serait-il temps de sortir de l'isolement ? Adeptes de la télépathie et partisans du moindre effort, ils décident de lancer, lors de chaque pleine lune, un appel commun au cosmos.
A leur joie et surprise, la réponse vient. Sur Apollonia vivent aussi des humains, également immortels, sublimés, pacifiques et fort las. Pour le reste, ils sont bien différents, comme les elfes ne tardent pas à s'en rendre compte grâce aux appareils que les apolliniens réussissent à leur faire fabriquer, des "eidoscopes" permettant de communiquer par images, dialogues, sentiments et pensées. Et qu'importe si les apolliniens sont grands, maigres, rationnels et travailleurs, passionnés de science et de technologie, alors que les gens d'Elfendal sont sentimentaux, petits, plutôt ronds et préfèrent une vie proche de la nature ! Communiquer est bien, mais l'envie les prend bientôt de se rencontrer pour de vrai, et les apolliniens lancent un vaisseau.
Hélas ! L'incompatibilité des lois physiques, énergétiques et vibratoires rend toute rencontre impossible. Dès leur arrivée sur Elfendal, les apolliniens et leur vaisseau se désintègrent. Le désespoir ne dure pas, cependant, car les données recueillies au cours du voyage font apparaître qu'il existe une troisième planète : Dyonis, où vivent des athlètes entièrement voués aux plaisirs de la vie.
Grâce aux réseaux d'eidoscopes construits sur chaque planète suivant les instructions des apolliniens, la communication s'établit ; des amitiés naissent, comme celle que l' elfe Omégon a lié avec le savant appolinien Alphus, ou celle qui les relie tous deux à la chamane dyonisse Galade, sculpturale et tentatrice. L'échange physique est toujours impossible mais un vaste réseau de communication eidoscopique, baptisé Linet, se met en place entre les trois planètes qui portent si bien, chacune au sommet, les qualités du cœur, de la conscience et de la chair. Sur le forum de la fraternité galactique, les humains échangent des savoirs, construisent des amitiés et se lamentent de ne pouvoir se rencontrer, jusqu'à ce que surgisse l'idée de créer, tous ensemble, un nouveau monde fait du mélange de leurs énergies, où ils pourront enfin se retrouver, se toucher et s'aimer.
Ainsi commence l'histoire du système solaire et de la Terre, planète de la rencontre des corps, des cœurs et des esprits. Pour cette nouvelle aventure de l'humanité, il faut partir de zéro et la collaboration des autres règnes est indispensable. Un nouveau pacte est passé avec eux. La Terre est créée, après de multiples tâtonnements et difficultés. Les minéraux, végétaux et animaux des trois planètes s'y incarnent progressivement, réussissant à s'harmoniser, pour arriver jusqu'aux singes, dernière étape avant que les humains prennent le relais. Mais, comment faire évoluer ces singes jusqu'au stade d'humanoïdes terriens appelés un jour à devenir humains ? La fraternité galactique décide de leur faire lever la tête, avec l'aide du règne minéral qui leur envoie de magnifiques pluies d'étoiles filantes. En se redressant, certains singes sortis de la forêt libèrent leur boîte crânienne, développent leur cerveau. Sous la pression des humains qui leur soufflent des idées, ils finissent par parler. Sur le réseau Linet, c'est la fête, les humains n'ont plus qu'une idée en tête : communiquer avec les terriens. Et c'est la catastrophe : Leur esprit glisse par mégarde dans le corps d'un terrien tandis que, sur leur planète d'origine, leur corps sombre dans une profonde léthargie. Omégon, Alphus et Galade font partie des premières victimes de cette tentation. Sur la Terre, ils ont oublié leur véritable nature et se comportent comme les êtres peu évolués qu'ils sont. Commence alors un cycle infernal. A leur mort terrestre, leur esprit reste collé à la Terre, préoccupé par des idées de terriens et bien décidé à se réincarner. Ainsi se constitue "l'astral", voile gris d'esprits flottants autour de la Terre. 
La situation semble bloquée, lorsqu'un miracle se produit. Lors d'une énième vie terrestre, Omégon, puis Alphus et Galade réussissent à se comporter comme des humains. Avant de mourir, leurs dernières pensées sont si belles qu'elles ne stagnent pas dans l'astral, elles vont plus loin, les conduisant jusqu'à un monde merveilleux. Un véritable paradis où leur esprit retrouve enfin la mémoire. A ce moment précis, sur les planètes, leurs corps endormis se réveillent. Les rescapés de la Terre racontent alors ce qu'ils ont rêvé. Ils parlent du monde merveilleux où ils ont fait escale. Ce "jardin", comme ils l'appellent, est en fait la "Terre-d'en- Haut", une planète fabriquée par les trois autres règnes (minéral, végétal, animal) des planètes sublimées pour concrétiser leur rêve commun, et qui n'attendait plus que les humains.
Les vibrations de la Terre-d'en-Haut sont très fortes, seuls les humains qui ont triomphé de leur passage sur Terre peuvent s'y rendre, munis de leur corps de gloire. Omégon, Alphus et Galade s'y retrouvent donc enfin. Ils y batifolent joyeusement, lorsqu'un esprit de terrien rescapé de l'astral apparaît, tel un fantôme. Les trois amis lui rafraîchissent la mémoire mais l'esprit refuse de retourner sur sa planète et replonge dans l'astral pour aider les terriens. Pendant ce temps, sur les planètes, les humains qui ne peuvent accéder à la Terre-d'en-Haut se précipitent sur la Terre (d'en bas) en comprenant qu'elle est la seule issue pour y accéder. A nouveau, des milliers de personnes s'endorment sur leur planète. La situation se complique tellement que les habitants d'Apollonia décident enfin d'organiser rationnellement l'affaire.
Des volontaires porteurs d'un corps de gloire sont sollicités pour s'installer sur la Terre-d'en-Haut, ils créent les premiers éléments d'une organisation qui deviendra plus tard la CIA, ou Centrale d'Intelligence des Anges. Dans un hangar surveillé, on installe les corps des dormeurs dans des caissons d'isolation, en attendant leur retour. Un autre service s'occupe de récupérer les esprits perdus dans l'astral. Enfin, pour faire évoluer les terriens, on décide de former en équipes les volontaires pour le passage sur Terre, en les chargeant de missions bien précises.
Les siècles passent. Sur les planètes sublimées, le projet Terre est un peu oublié tant la CIA se charge de tout. Mais un jour, pour la première fois de leur histoire, toutes les planètes subissent un tremblement de trame, au même moment. Les terriens ont fait exploser leur première bombe atomique ! Une réunion d'urgence est organisée à la CIA. Les trois règnes premiers qui souffrent sur la Terre sont d'avis d'arrêter l'expérience car elle met maintenant en danger les planètes sublimées. Les humains tentent de défendre les terriens, faisant remarquer qu'ils ont atteint l'apogée de leur période obscure et devraient donc entamer, comme eux-mêmes autrefois, leur période d'éveil. Une mission de la dernière chance est organisée : l'opération BOUM BOUM. Il s'agit d'envoyer, cette fois, non des prophètes, des sages ou des savants, mais, par vagues successives, des jeunes venus de toutes les planètes, pour saborder le vieil ordre, retrouver le lien avec la nature et accomplir enfin l'objectif du projet Terre qui est de s'aimer et de construire ensemble un monde meilleur.
L'appel est lancé à tous les volontaires planétaires. Sur Elfendal, la jeune Lorris, élève d'Omégon, est séduite par l'aventure. Malgré les craintes de sa mère qui garde un mauvais souvenir de sa descente au Moyen-Age terrestre, elle s'embarque pour trois jours de préparation sur la base de la CIA.
Le programme est chargé : présentation de la mission, instructions pour survivre sur Terre, visite de la Centrale, conseil des agents de surveillance, recherche d'une lignée au bureau des affaires karmiques. Lorris se rend compte des difficultés et des pièges de l'aventure. Mais elle est tombée amoureuse d'un jeune dyonis et accepte de descendre à condition que les volontaires, baptisés pour l'occasion "camarades syndiqués cosmiques", puissent se retrouver sur la Terre. L'histoire s'achève avec le départ de Lorris et des premiers missionnés. L'opération Boum Boum peut commencer. Elle est l'histoire de nos vies à tous. Elle a été écrite dans l'espoir que les enfants de la génération du baby boom, leurs enfants et leurs petits enfants, ne baissent pas les bras. 

M & S

Vous voulez lire Opération Boum Boum ?                        mailto:en.marge@free.fr